Sol : tendance mix and match !

Pour personnaliser un sol, rien de tel que de mélanger les matières !

Très tendance depuis quelque temps, on ose le mix and match des couleurs et des matériaux simplement pour le plaisir des yeux mais aussi souvent pour animer ou rythmer une pièce ou encore délimiter des espaces de vie de plus en plus ouverts.

La terre cuite s’associe au bois, la résine donne la réplique aux carreaux de ciment, on peint quelques lattes de parquet…

Les possibilités d’agencement sont variées et souvent flatteuses mais je trouve particulièrement réussis le mix carrelage/parquet ainsi que le parquet peint, deux options que j’ai retenues pour cet article.

Reste à sauter le pas…Petit tour d’inspirations en quelques réalisations réussies !

pompus canalblog

Les carreaux de ciment de la cuisine semi-ouverte « grignotent » joliment la pièce à vivre et font le lien entre les deux espaces.

pinterest 3L’alliance du bois et des carreaux de ciment fonctionne parfaitement et apporte du cachet à cette cuisine aux teintes douces.

wrenkitchnens com

Dans un premier temps, une zone de carrelage délimite la petite entrée, puis les carreaux de ciment prennent le relais dans la cuisine pour apporter du relief à l’ensemble.

dezeen

Dans cet appartement traversant, les carreaux de ciment créent une rupture au sol et délimitent ainsi les différentes zones d’habitation.

paola navone blogdecodesignPaola Navone a osé…et réussi le pari d’un mélange de carrelages de forme hexagonale et d’un parquet traditionnel tout en s’affranchissant d’une césure trop nette entre les matériaux…

pinterest 2

Les quelques lattes de parquet qui ont été peintes en blanc rythment l’espace. L’effet est démultiplié par la présence du miroir.

glamourparis comUn petit look scandinave avec la présence de motifs en forme de triangles qui nous font presque oublier qu’il s’agit là d’un parquet !

pinterestDe jolis motifs ont pris place sur une partie du parquet préalablement peint en blanc.

pinterest 5Les motifs géométriques façon damier fonctionnent bien sur le parquet !

maison creative comParti pris gagnant pour le sol peint dans un camaïeu de bleus de cette entrée et de cette chambre.

pinterest 6

Pour les kids aussi !

Sources images : Pinterest sauf images 1, 3, 4, 5, 7

 

2
2 Comments
  • Monard
    novembre 13, 2015

    Psychédélique ✨

  • stéphane
    novembre 13, 2015

    Il y a des choses rigolotes…
    Stéphane

Laisser un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *