« Marsala » (ou pas) !

By mardi 17 mars 2015 0 , , Permalink 0

MARSALA PANTONE

Déclarée couleur de l’année par Pantone, « Marsala » tire son nom de la ville éponyme sicilienne et de la liqueur du même nom. Très présente lors des derniers défilés de mode, chez Isabel Marant ou encore chez Christopher Kane, « Ce coloris à la fois cordial et élégant possède un charme universel qui lui permet de trouver de nombreuses applications dans le monde de la mode », a déclaré Leatrice Eiseman, directrice exécutive du Pantone Color Institute.

Soit… et en déco ? Que dire de cette couleur qui oscille entre du brun, du bordeaux et du terracota ? A la fois féminine, cette teinte sourde, s’harmonise bien au rose poudré, aux tons nude et à toutes les nuances de gris. Combinée aux nuances de bruns (chocolat, ambre ou camel), Marsala exprime un univers masculin et charismatique.

Mais pour en faire bon usage, mieux vaut l’associer à notre décor par petites touches pour éviter l’overdose. Un vase par ci, une suspension par là, elle ponctue l’espace, se fait crédence ou recouvre un mur pour apporter du caractère à une pièce un peu terne. Et associée au marbre, Marsala la sophistiquée, a tout bon !

Si « Marsala » vous tente,  voici quelques images d’inspiration que j’ai sélectionnées pour intégrer Marsala à votre décoration ainsi qu’une petite sélection shopping !

NUANCIER MARSALA 2 copy

1 – « Chaise drapée », Constance Guittet, Petite Friture

2 – Suspension « Lampe ronde », Gubi

3 – Plaque marbre Carrare, Pocelanosa

4 – Canapé Bo Concept

5 – Lampe « Snoopy », Flos

6 – « Marsala » Chaise Saya,  Arper

7- Vase « Dusty rose », Laura de Santillana, Mumbai Vessel chez abchome

0

Pas encore de commentaires.

Laisser un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *