L’agenda déco & design du mois de juillet

By vendredi 3 juillet 2015 1 , , Permalink 2

Retrouvez toute l’actu du mois de juillet  !

Salons, expos, nouvelles boutiques, pop up stores, collections capsules… petite tour d’horizon des nouveautés !

La marque Jamini s’installe au Bon Marché

jamini

Jamini propose coussins, plaids, linge de table mais aussi des foulards et des sacs en coton, en laine et en soie tissés ou imprimés à la main par des artisans des différentes régions d’Inde. Dans un esprit vacances, la marque présente en juillet sa nouvelle collection baptisée Ashoka au Bon Marché.

 Rue de la Flandre

la_rue_de_la_flandre_evenement

Du 5 au 11 juillet, la Flandre s’installe à Paris, rue Androuet dans le 18e arrdt !

L’occasion de découvrir à travers une jolie balade un patrimoine culturel riche de découvertes notamment avec Le Flanders Shop, pour dénicher de quoi lire, décorer et s’offrir des objets à l’effigie de la Flandre, Le Design Store & Le Pop-Up Hôtel, pour chiner et se procurer les objets choisis par un collectif de designers, L’Atelier de composition florale, un atelier de décoration inspiré des Floralies de Gand…

 Balibart

balibart

Galerie d’art en ligne, Balibart propose affiches et illustrations numérotées, éditées sur du papier Fine Art et vendues à partir de 15€ ! Le petit plus à partir de juillet : la marque propose de tester les œuvres sur vos murs, sans aucune obligation d’achat…

 

Les journées de la céramique

céramique

 

Encore une chouette balade dans le 6 arrdt de Paris ! Fans de poterie et de céramique ? RDV sur la jolie place Saint-Sulpice du 5 au 7 juillet pour rencontrer des artisans potiers et céramistes.

 

 

 

 

Pygmée

pigmée

La marque de décoration textile pour enfant à l’esprit bohème vient d’ouvrir un e-shop sur lequel on retrouve les créations sensibles et poétiques de sa créatrice

 

 

 

 

 

 

Papier-Tigre

3tenugui

La jolie marque de papeterie présente une nouvelle collection inspirée de ses collaborations avec des marques japonaises et propose notamment des Tenuguis, petites pièces de tissus que l’on peut utiliser pour toutes les occasions, de l’emballage à la déco.

 

 

 

 

Ikea chauffeur

ikea_chauffeur-snapcar

La marque lance un nouveau service avec Snapcar, un service de location de voiture avec chauffeur pour faciliter vos déplacements entre Paris et 3 de ses magasins franciliens. A partir de 49€ aller-retour.

 

 

 

 

Source image à la une : design Jitney’s Journeys

 

 

2
1 Comment
  • Frénégonde
    juillet 3, 2015

    de belles idées cadeaux et balades…Merci !

Laisser un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *